Sylvie Morvant

  • Description des conditions de garde :

En tant qu’assistante maternelle mariée, maman de 3 grands, je reçois les enfants à mon domicile (type 5) entouré d’ un jardin clos. Les enfants en accueil passent parfois plus de temps éveillé avec moi et leurs camarades qu’avec vous, parents, c’est pourquoi, mon rôle est essentiel et mes responsabilités d’autant plus nombreuses et importantes. Ce métier implique de remplir plusieurs missions entre autres :

– Assurer le bien-être et la santé de votre enfant par une hygiène rigoureuse, des repas équilibrés -pris en commun- et aussi la mise en place d’un environnement sécurisé.

– Participer à l’éveil de sa personnalité  en proposant des activités diversifiées et adaptées au fur et à mesure de l’avancement de son âge en se rendant au RAM, à la médiathèque, à notre association, à la Marelle, dans les parcs de jeux,  mais aussi en visitant notre basse cours mais aussi la ferme avec chevaux et vaches au cours des promenades dans le hameau, etc.

Léo & Gabin

Ma particularité est de proposer plusieurs formules : il y a toujours une qui correspond aux besoins spécifiques des parents. Qu’il s’agisse de fréquentation régulière ou tout simplement d’un petit temps pour vous permettre soit un retour à l’emploi ou un temps partiel.

IMGP4191

IMGP4140

Nos déplacements motorisés  se font en combi 7 places et déplacement doux à poussette équipée de harnais de sécurité

J’assure l’épanouissement et l’équilibre affectif en personnalisant les relations avec votre enfant.

Il est important que nous établissions une relation de confiance mutuelle et serai aussi appelée à vous faire part de conseils avec pour support un cahier de liaison.

Lieu : Village de Kerbarch à Ploemel, situé sur l’axe Belz/Auray, joignable au numéro

Maison

  • Formation et expérience professionnelle :

agrée depuis le 12/01/2004, et je peux accueillir 4 enfants simultanément, depuis la formation obligatoire dispensée par le conseil général, j’ai suivi différentes  formations dans le cadre du DIF : assurer la sécurité et la prévention des risques au domicile, prendre soin de soi pour prendre soin des autres, gérer les situations difficiles de l’enfant, accompagner à la séparation, et participe très régulièrement aux informations thématiques liées à notre profession  tels que le sommeil, la propreté.

  • Détail des disponibilités :

1* Disponibilités : Pas de disponibilités avant janvier 2022

2* Tarifs :

3€25 net de l’heure (délibération AG association 14 sept 2020)

3€40 net de l’heure pour contrat – de 20 heures

     . Indemnités d’entretien
Les indemnités et fourniture destinées à l’entretien de l’enfant couvrent et comprennent :
   – les matériels et produits de couchage, de puériculture, de jeux et d’activités destinés à l’enfant, à l’exception des couches de l’enfant, ou les frais engagés par vous-même à ce titre ;
   – la part afférente aux frais généraux de votre logement.
Montant en vigueur au 1er janvier 2020L’indemnité d’entretien correspond à un remboursement de frais. A ce titre, elle n’est pas soumise aux cotisations et contributions sociales. Elle n’est pas versée en cas d’absence de l’enfant. Au 1er janvier 2020,  le montant de l’indemnité d’entretien, ne peut être inférieur à 85% du minimum garanti, soit 3.1024€ arrondi à 3,11 € par enfant pour une journée de 9h. Ce montant est proratisable en fonction du nombre d’heures d’accueil par jour. Il ne peut être inférieur à 2.65€.

. REPAS  : préparés par l’assistante maternelle, proposés au delà des 12 mois : 3€00

 

contact :